Noëlle Mendy | Conseils généraux
7 mai, 2023

7 conseils pour réussir son pique-nique!

Le week-end arrive et la météo est au beau fixe. C’est l’occasion pour vous de réunir votre famille ou vos amis pour un pique-nique estival en pleine nature. Pour que tout se déroule à la perfection, mieux vaut suivre les conseils d’une experte. Noëlle Mendy, notre spécialiste des pique-niques sur mesure vous livre ses conseils pour faire de ce pique-nique un moment d’exception pour tous.

Le facteur clé : la météo

Un pique-nique se joue forcément dans un cadre bucolique en extérieur. Il est donc indispensable de consulter la météo 15, 7 et 3 jours avant la date de votre pique-nique. En cas d’incertitude, prévoyez une solution de replie en intérieur. Mais s’il fait beau, pensez à vous protéger des coups de soleil et des insolations (chapeaux, crème solaire, parasol…).

Le choix de votre emplacement de pique-nique

Quel décors allez-vous choisir pour votre pique-nique : campagne, montagne, au bord d’un lac, d’une rivière, de la mer… Chacun possède son ambiance avec ses avantages et ses inconvénients. Pensez avant tout à vérifier que le lieu est accessible facilement en voiture afin de ne pas épuiser vos convives. Pour la tranquillité de tous, cherchez plutôt un lieu isolé et sans danger. Selon la région dans laquelle vous prévoyez de pique-niquer, nous avons sélectionnez pour vous des lieux de pique-nique sympas à Genève, Zurich,… Mais nos emplacements magiques resteront secrets et réservés à nos clients.

Assurez le confort de vos convives

  • Choisissez un joli plaid ou une belle nape assez grande pour accueillir tous les éléments du pique-nique
  • Apporter éventuellement des coussins pour les fessiers les plus fragiles
  • Il n’est pas interdit d’apporter une table pliante et de la dresser sur place. Mais la, on entre dans la catégorie des pique-niques haut de gamme.
  • Pensez à la musique d’ambiance en apportant une base son bluetooth. Vous pourrez ainsi diffuser vos playlists préférées. Veillez tout de même à ne pas importuner les autres personnes présentes dans l’espace nature que vous investissez ou bien isolez-vous du monde. Btween Us vous propose sur sa chaine Spotify des playlists adaptées à chaque pique-nique (dîner en amoureux ou entre amis).
  • Penser un constituer une petit trousse de secours pour la bobologie (spray anti-moustiques, désinfectant, pansements, pince à épiler,…) et évitez de vous poser à côté des nids d’insectes.

Respectez la nature

La réussite de votre pique-nique dépend aussi de la beauté du lieu. Alors, soyez sympa, pensez à le laisser dans le bel état dans lequel vous l’avez trouvé en emportant tous vos déchets et en évitant de dégrader les nature environnante. Pensez aussi à la tranquillité de la faune locale si elle est présente. Suivez nos conseils pour un poque-nique zéro déchet.

Choisissez la bonne vaisselle

Exit le service en porcelaine de mamie ! Optez plutôt pour des assiettes et des gobelets légers et incassables en plastique ou en matière recyclable. Bien entendu, s’il s’agit d’un dîner en amoureux, vous pouvez faire exception à la règle et amener un service haut de gamme plus adapté à la dégustation du Champagne ou d’une bonne bouteille de Château Margaux (n’oubliez pas le tire-bouchon). L’idéal sera alors de ranger le tout dans un joli panier en osier prévu à cet effet.

Transportez les aliments au frais

Emballez soigneusement chaque élément de votre pique-nique séparément dans un film alimentaire ou une boîte hermétique. Conservez vos aliments frais une glacière propre et hermétique. Si nécessaire, nettoyez-la au préalable avec un détergent ou du vinaigre blanc. Placez-y des plaques eutectiques ou des bouteilles d’eau congelées. Mettez y ensuite votre pique-nique dans l’ordre dans laquelle vous allez consommer les aliments (ceux que vous mangerez en premier en haut). Placez les produits les plus fragiles au fond pour les préserver de la chaleur. Mettez vos boissons dans une autre glacière ou un sac isotherme.

Animez votre pique-nique

Si des enfants sont présents à votre pique-nique, pensez à emporter des jouets (ballon, raquettes…) afin qu’ils puissent s’occuper en tout autonomie. Pour les adultes, des boules de pétanques ou un jeu de quilles finlandaises feront l’affaire. Et si vous êtes limités en place, il vous reste le jeu de cartes.


Transformez le rêve en réalité

nous créons des concepts sur mesure et insolites pour des événements privés et professionnels.

Rencontrons-nous !